You are currently viewing Carnet noir : un grand champion nous a quittés

Carnet noir : un grand champion nous a quittés

L’Ascpa et les anciens du Canoë-Kayak Club de Strasbourg (CKCS) ont le regret de vous faire part du décès de Claude Lutz à 80 ans. Claude était membre du CKCS dans les années 60 et 70. Il en a été président, ainsi que président de la Ligue de l’Est de canoë-kayak, avant son départ pour les États-Unis pour des raisons professionnelles.

Claude a été quatre fois champion de France en K1 (slalom et descente) et deux fois en C2 mixte (slalom et descente) dans les années 60. Membre de l’équipe de France, il a été sélectionné aux Championnats du Monde à Dresde (ex-RDA) en 1961 et Spittal (Autriche) en 1965. Il a été médaillé de bronze en K1 en équipe (patrouilles) en 1967 aux Championnats du Monde à Lipno (ex-Tchécoslovaquie), puis double médaillé d’argent en 1969 aux Championnats du Monde à Bourg-Saint-Maurice en C2 mixte et C2 mixte patrouilles avec sa femme Jarka (championne du monde en K1).

Après un accident vasculaire cérébral lors de son séjour aux États-Unis, très diminué physiquement, il en était revenu pour se réinstaller à Illkirch-Graffenstaden. Vous l’avez sûrement aperçu à l’Ascpa où il venait parfois nous rendre visite.

Nous partageons profondément la peine de sa femme Jarka et de ses filles. So long Claude.