You are currently viewing Nouvelle salle d’escalade : le permis de construire est accordé

Nouvelle salle d’escalade : le permis de construire est accordé

L’Ascpa vient d’obtenir le permis de construire sa nouvelle salle d’escalade. Cette nouvelle salle, d’une hauteur de 15 mètres, permettra d’accueillir des compétitions internationales : elle comporte des murs de vitesse et de difficultés, ainsi que deux salles de blocs. Cela autorisera des compétitions comme le combiné (format olympique : bloc, difficulté, vitesse) que l’Ascpa ne peut pas proposer aujourd’hui.

Elle permettra aussi d’augmenter la capacité d’accueil des pratiquants (scolaires, adhérents en pratique autonome, compétiteurs). Grâce aux caractéristiques des structures envisagées (recul du dévers, hauteur du mur), les compétiteurs et les adhérents disposeront d’équipements adaptés à leur niveau.

Ce projet sera réalisé avec l’apport des partenaires techniques fédéraux ainsi que l’appui financier des partenaires publics : l’État, la Région Grand-Est, la Collectivité européenne d’Alsace, l’Eurométropole et la Ville de Strasbourg, ainsi que des partenaires privés de la plaine des bouchers, en particulier la société Regmatherm (Mme Lisa Ulmer). Les études et la réalisation seront menées par le cabinet d’architecture RHB.