Adhésion unique, quel que soit le nombre d’activités souscrites !
Adhésion 2025/2026
Valable du 1er septembre 2025 au 31 août 2026
Adhérents FFME (escalade)
Vous pouvez vous inscrire et payer directement en ligne !
Si vous ne voulez ou pouvez pas payer en ligne, passez au secrétariat* pour vous inscrire et payer sur place par CB ou chèques-vacances.
Adhérents FFCK (canoë-kayak)
- Inscrivez-vous en ligne, puis payez au secrétariat* par CB ou chèques-vacances, dans les 48 heures ouvrées SVP
- (*) horaires d’ouvertures : les lundis, mercredis et vendredis (9h-12h30 et 13h30-17h)
- en cas de non-possibilité lors de ces horaires (uniquement canoë-kayak), vous pouvez laisser un chèque dans la boîte à lettres – celle du bâtiment du secrétariat, sous l’escalier
Adhérents escalade : tenez compte d’un délai de huit à dix jours jusqu’à la réception de l’e-mail de confirmation de la FFME.
- Si demandé**, fournir un certificat médical :
Pour l'escalade, vous devrez le téléverser dans votre espace licencié pour que votre licence soit valide.
(**) Informations Certificat Médical :
Personnes majeures : pour toute première inscription en canoë-kayak ou en escalade (dans ce cas, uniquement avec ski ou alpinisme), un certificat médical de moins d’un an est obligatoire. Il est valable trois saisons à partir de la date où il a été présenté au club. Si le certificat médical a plus de deux saisons (canoë-kayak en compétition uniquement ou escalade en ski-alpinisme), il faut en fournir un nouveau.
Pour la première inscription (escalade uniquement, hors ski ou alpinisme) ou lors du renouvellement de licence (canoë-kayak ou escalade), il faut avoir répondu « non » à l’ensemble des questions du questionnaire de santé Cerfa (document qu’il faut conserver). Si le licencié a répondu « oui » à au moins une question du questionnaire de santé, il faut obligatoirement fournir un nouveau certificat médical.
Mineurs : le certificat médical n’est pas demandé pour les mineurs. Par contre, ils doivent remplir le questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur signé par les représentants légaux (document qu’il faut conserver). Si l’une des réponses est positive, alors un certificat médical est exigé.
Attention : en escalade, le certificat médical « alpinisme » doit être renouvelé chaque saison pour une pratique au-dessus de 2 500 mètres avec une nuit à cette altitude ou au-dessus.