En salle

Sur le site on trouve :

I. Un bâtiment en forme de pyramide qui abrite :

  • des murs d’escalade réalisés en 2000 par la société Altissimo,
  • un pan,
  • des douches et vestiaires.

DSC_4861 - copieIMN_6380mod

II. Un mur extérieur

Il a été récemment rééquipé par la société JeGrimpe est également à la disposition des adhérents. Il est couvert et offre tout style de grimpe (dalles, dévers, verticale).

DSC_4903 - copieDSC_4905 - copie

Afin de promouvoir la sécurité, un test d’autonomie (grimpe en tête, assurage…) sera demandé à chaque nouvel arrivant. Se renseigner auprès du responsable de créneau.

 

Fonctionnement de la pratique autonome :

Sur la structure extérieure

Quand la météo le permet : le mur est accessible aux grimpeurs possédant leur propre matériel (corde, dégaines). Quelques cordes du club (couleur spécifique) sont mises à disposition pour dépanner, mais il n’y en a pas suffisamment pour contenter tous les grimpeurs. Si un cours encadré a lieu à l’extérieur, les jeunes sont prioritaires sur les voies. S’il y a trop de monde les grimpeurs adultes autonomes seront invités à grimper à l’intérieur en attendant la fin du cours.

En fin de séance il est demandé aux membres de participer au lovage et rangement des cordes du club.

Sur la structure intérieure « pyramide »

Il est indispensable de respecter le planning d’occupation de la salle. Par ex. : le lundi et vendredi, la pratique autonome ne commence que à 19h. Et le mardi ou jeudi, la pratique autonome ne commence qu’à 20h et pas avant !
Lorsqu’un créneau est partagé entre la pratique autonome et un cours (les lundi et vendredi de 19h à 20h / les mardi de 20h à 22h), il faut se référer au planning des espaces libres pour savoir quel est l’espace accessible à la pratique autonome.

Les deux espaces :
1 : La salle sur corde, les voies n°4 à 22.
2 : Les voies n°23 à 28 et la salle de bloc.

En fin de séance il est demandé aux grimpeurs d’accrocher les cordes et de veiller à la propreté de l’espace (bouteilles et papiers à la poubelle…). N’hésitez pas à vous adresser à un responsable de salle pour toute question (voir trombinoscope dans la salle). Les responsables de salle sont des membres bénévoles et leur engagement au sein du club vous permet de venir pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possible.

Bonne grimpe à l’ ASCPA.

tableau occupation pyra 2014_2015-page-001

Rappel : dans la pyramide les lundi, vendredi 19h-20h et les mardi à 20h-22h, Il faut respecter le calendrier des espaces libres, qui indique l’espace ou peut avoir lieu la pratique autonome (voir ci-dessous).

 

planning espaces libres 2ème trimestre 2016-2017

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous référer à la rubrique « Nous contacter ».